QUEL WEEK-END

 

Photo de Vincent boirie

http://www.boirie.fr/images/index.php?%2Fcategory%2F118

 

CASTELJALOUX....Quelle réussite. Ce WE sportif aura été vraissemblablement un de plus beaux auquels il m'a été permis de participer cette saison en Aquitaine (avec Baudreix). Une organisation parfaite, un site magnifique, des circuits idéaux pour un clm/équipe, un parc à vélo très spacieux avec de grands tapis (on se serait cru sur un ironman..) et une équipe de bénévoles au top. Un grand merci au club de Layrac pour cette organisation sans faille. Il manquait juste un peu de particpants et là....on se demande bien pourquoi. Nous nous plaignons à longueur d'année de devoir s'inscrire 6 mois à l'avance (vous pouviez même vous inscrire sur place), de se faire raquetter etc alors que nous avons en aquitaine de superbes épreuves organisées par des petits clubs comme le nôtre. Un jour, nous devrons mener une reflexion pour savoir si nous ne devons pas privilégier ce genre de compétitions. Nous nous devons d'être solidaires de ces clubs au risque de voir ces épreuves disparaitrent.

 

Pour en revenir à la compétition, elle avait commencé le samedi matin par les courses jeunes, derniéres éreuves comptant pour le challenge des écoles de traithlon. 11 petits testerins étaient à nouveau au départ !!!!! Inutile de revenir sur les classements indivuels mais par contre, insistons sur le résultat global : notre école termine.....5e du challenge aquitain, resultat bien au delà de nos espérances puisque devant nous, nous trouvons La tribu 64, Bergerac, Libourne et Bayonne, des clubs disposant d'un budget peut-être 10 fois supérieur au nôtre et sommes devant les Girondins, Blanquefort, carbon blanc, St astier, perigueux etc....La ligue d'Aquitaine a fourni de gros effort pour organiser ce challenge, a offert un lot à chaque enfant et a doté ce challenge à hauteur de 2000€, ce qui nous a permis d'empocher 200€. Un grand merci à tous les éducateurs, tous les enfants, tous les parents, les partenaires qui nous accompagnent et croient en notre projet.

Un dernier petit effort sera demandé à nos minots, dimanche prochain au trophée d'automne, organisé par le comité de Gironde, sur le site de Coutras.

 

 

L'après-midi, place à la coupe d'aquitaine des clubs, l'épreuve annuelle en clm la plus prestigieuse de l'année. Nous nous devions d'être présents sur cette compétition, trois équipes de La Teste (2 féminines et une masculine) ont donc été constituées avec pour seuls objectifs, montrer que nous étions attachés à cette épreuve, montrer le maillot, le résultat n'étant que secondaire. Nos féminines ont été une nouvelle fois remarquables et .....remarquées en  prenant la 3e place au scratch pour la 1ere équipe, le seconde s'illustrant par sa bonne humeur. Quant à l'équipe hommes......un véritable bonheur. Que ça fait du bien de faire du sport dans cet esprit.

 

 

 

Ce dimanche, il y en avait également pour tous les gouts. Remarquable performance de Valentin (minime) qui remporte la victoire au scratch sur le XS ,de son papa, Quentin, 9e ainsi qu'à Emilie Bordes et Claire  Cassen, deux nouvelles licenciées, à qui nous souhaitons la bienvenue.

 

 

MERCI à tous les présents de ce WE sur les épreuves ainsi qu'à notre super photographe, Vincent et notre fervente supportrice M'selle Julie.

 

Bonne semaine à tous